La tomate Queen of the Night, également connue sous le nom de Königin der Nacht, est une variété originaire d’Allemagne. Ses fruits sont d’une couleur rouge orangé zébrée de noir violacé, avec des épaules recouvertes de traces d’indigo, une pure merveille ! Son nom doit provenir de sa robe ! C’est effectivement la reine de la nuit pour une soirée disco !
Les fruits de cette variété pèsent entre 60 et 120 grammes. Sa chair est charnue et juteuse, et son goût est complexe ; certains parlent d’un goût épicé. En tout cas, elle est bien bonne (c’est suggestif, mais c’est notre avis !).
Conseils de culture pour la variété Queen of the Night
La tomate Queen of the Night pousse sur un plant pas très haut, environ 1,5 m. Il est intéressant de la faire pousser sur deux ou trois charpentes. Son feuillage est un peu bleuté. Il s’agit d’une variété de mi-saison, les récoltes arrivent mi-juillet, fin juillet selon les régions.
La variété Queen of the Night se prête assez bien à la culture en pot ou sur le balcon par sa petite taille.
Origine de la variété :
La tomate Queen of the Night est une variété relativement récente, originaire d’Allemagne. Elle a été développée sous le nom Königin der Nacht par la pépinière Deaflora, située près de Potsdam.